En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d'analyse statistique de traffic.
Pour plus de détail ou savoir comment paramétrer les cookies cliquez ici.

notre équipe

Associés-fondateurs

Aivazian Moreau

Denis Aivazian

Associé Fondateur, Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire en Brevets Européens, Ingénieur Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris. Diplôme d’Etudes Approfondies dans le domaine Energétique. Diplôme de Master en Droit des Affaires de l’Université Pierre Mendès-France (Grenoble) et diplôme du CEIPI Mention « Brevets d’invention ».

Denis a exercé en tant qu’ingénieur-chercheur dans l’industrie avant de se spécialiser en Propriété Intellectuelle par une expérience en tant qu’examinateur à l’Office Européen des Brevets. Il a ensuite rejoint l’industrie comme conseil interne en Propriété Intellectuelle, s’est occupé de veille technologique, de gestion de portefeuille de brevets, de "licensing" et de contrats.

Aivazian Moreau

Stéphane Moreau

Associé Fondateur, Conseil en Propriété Industrielle, Mandataire en Brevets Européens. Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, Paris. Diplôme d’Etudes Approfondies dans le domaine des machines à conversion d’énergie. Master 2 de Droit, Mention Droit de la Propriété Intellectuelle. Diplôme du CEIPI (Mentions Brevets d’invention et Marques, Dessins et Modèles).

Stéphane est ingénieur généraliste et s’est spécialisé en propriété intellectuelle, exerçant ses compétences dans de nombreux domaines techniques parmi lesquels la mécanique (mécatronique, décolletage, horlogerie, automobile), l’électronique et l’informatique.

Tous deux ont exercé le métier de Conseil en Propriété Intellectuelle dans un grand cabinet de CPI en Suisse avant de créer NOVAIMO en juin 2007 et de racheter la société MOINAS & SAVOYE en 2012.


Ingénieur.e.s Brevets

Fabien Moreau

Fabien Moreau

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et du CEIPI mention Brevets d’invention, Fabien est Conseil en Propriété Industrielle.

Après avoir travaillé 14 ans à l’INPI en tant qu’examinateur brevet puis chargé de mission, il rejoint Novaimo en septembre 2016 où il assiste nos clients sur les questions relatives au droit des brevets, de la rédaction des demandes jusqu’à leur délivrance, principalement dans le domaine de la mécanique.

Julien Pied

Julien Pied

Ingénieur diplômé de l’INP Bordeaux et de l’ENSCBP (Ingénierie des Matériaux) et diplômé du CEIPI Mention Brevets d’invention, Julien a développé ses compétences techniques en tant qu’ingénieur dans une compagnie leader de l’industrie de la microélectronique ainsi que dans une multinationale du domaine automobile.

Il a rejoint Novaimo en mars 2018 après avoir exercé dans un cabinet de conseil en propriété industrielle parisien pendant deux ans. Il assiste nos clients sur les questions relatives au droit des brevets, de la rédaction des demandes de brevet jusqu’à leur délivrance, principalement dans le domaine de la mécanique et des dispositifs médicaux.

François Schmidt

François Schmit

Ingénieur diplômé de Supélec, François débute sa carrière en tant qu’ingénieur dans une société multinationale allemande d'ingénierie et d'électronique, dans le cadre de laquelle il deviendra chef de projet technique pour plusieurs années. Il acquiert davantage d’expérience dans le domaine mécanique auprès d’une compagnie leader mondial pour les roulements, en tant qu’ingénieur d’application.

En septembre 2016, François rejoint Novaimo où il assiste nos clients sur les questions relatives au droit des brevets, de la rédaction des demandes de brevet jusqu’à leur délivrance.

Sophie Waltisperger

Sophie Waltisperger

Ingénieure diplômée de Grenoble INP (Ecole Nationale Supérieure de Physique de Grenoble, PHELMA), Docteure en nanophysique (Université de Grenoble), Sophie a réalisé le cycle complet Droit de la Propriété Intellectuelle du Centre Paul Roubier. Après une expérience initiale en tant que doctorante dans les domaines de la microélectronique et de la nanophysique, Sophie débute sa carrière dans le domaine de la Propriété Intellectuelle en 2011 en travaillant dans des cabinets français en tant qu’ingénieure brevets.

En janvier 2018, elle rejoint Novaimo où elle assiste nos clients sur les questions relatives au droit des brevets, de la rédaction des demandes de brevet jusqu’à leur délivrance, principalement dans les domaines de la physique, de la microélectronique et de la mécanique.



Équipe paralégale

Isabelle Andre

Isabelle Piard-André

Avec une expérience dans le domaine de la propriété industrielle qui débute en 1988, à Paris, dans des cabinets de conseils de renommée, en tant qu’assistante brevets, marques et dessins et modèles, Isabelle rejoint le Cabinet Moinas & Savoye en 2002. Elle est responsable de la procédure de délivrance des brevets aux niveaux nationaux, régionaux et internationaux et du service annuités.

Julia Bourdel

Julia Bourdel

Avec une expérience précédente dans le domaine juridique et dans le domaine de la propriété industrielle depuis 2013, en Suisse et en France, Julia rejoint le Cabinet Novaimo en 2014 où elle est responsable de procédures brevets, aux niveaux nationaux, régionaux et internationaux, et également de procédures marques.

Isabelle Bramm

Isabelle Bramm

Isabelle travaille dans le domaine de la propriété intellectuelle depuis 2004. Elle a travaillé au sein de cabinets suisses de renommée avant de rejoindre le Cabinet Novaimo en 2008. Elle est en charge des procédures brevets, aux niveaux nationaux, régionaux et internationaux.



Catherine Grenier

Catherine Grenier

Catherine a rejoint le Cabinet Novaimo en 2014, après une expérience de plus de 25 ans dans une multinationale spécialisée dans le domaine de la photographie principalement, dans les services qualité et brevets. Elle est en charge de procédures brevets, aux niveaux nationaux, régionaux et internationaux. Certifications: CAB (Certificat d’Assistant Brevets) 2012, CAM (Certificat d’Assistant Marques, Dessins et Modèles) 2014.

Nicoleta Lazar

Nicoleta Lazar

Nicoleta débute son expérience dans le domaine de la propriété industrielle en 2011, dans le cadre d’un groupe allemand, en tant qu’assistante juridique et responsable des procédures marques. Elle rejoint le Cabinet Novaimo en 2017, après une première expérience en tant qu’assistante brevets au sein d’une multinationale du domaine automobile à Paris. Elle est responsable de procédures brevets au niveau national et des procédures marques.

Amy Seck

Amy Seck

Après une longue expérience dans le domaine juridique et judiciaire, Amy entre dans le domaine de la propriété intellectuelle en 2006 au sein d’un grand cabinet de conseils français. En 2015 elle rejoint le Cabinet Novaimo où elle est principalement en charge du Service Annuités, mais également de procédures brevets au niveau national.



Gestion - Administration

Monika Moreau

Monika Moreau

Pharmacienne, diplômée de l’Université de Bâle, et diplômée du CEIPI Mention Brevets d’invention, Monika a travaillé au sein d’un Cabinet Suisse à Lausanne après ses études.

Depuis 2007, Monika gère la comptabilité de Novaimo et depuis 2011 celle de Moinas & Savoye.

En parallèle, Monika s’occupe d’assurer la qualité des figures de brevets.

Yvette Ramos

Yvette Ramos

Gérante de Moinas & Savoye, Groupe Aivazian-Moreau. Ingénieure Diplômée de l’Ecole Polytechnique Féminine, EPF Ecole d’Ingénieurs, Sceaux, France, et diplômée d’un Master in Business Administration et Master en Gestion des Ressources Humaines (Institut d’Administration des Entreprises, Aix-En-Provence).

Yvette a exercé en tant qu’ingénieure dans l’industrie électronique pendant une vingtaine d’années avant de reprendre la gestion du Cabinet Suisse du groupe Aivazian-Moreau en 2012. Elle intervient aussi en tant qu’experte dans différentes organisations internationales sur différents sujets (égalité et mixité professionnelles, développement durable, météorologie et nouvelles technologies).